Il semblerait qu’en respectant un angle entre 51 et 52° lors de la construction de la pyramide, on puisse aiguiser des lames de rasoir, dessécher des aliments…
Lorsqu’on observe les nombreux édifices à base pyramidale, les utilisations diverses et variées en ésotérisme,  il est légitime de se poser quelques questions. 
Bonne lecture!

les bienfaits
pyramide


L’utilisation des pyramides et les  innombrables bénéfices sont à découvrir . Cependant certaines règles de positionnements sont à respecter pour optimiser leur efficacité et éviter l’effet inverse, voir neutre. Sa taille n’est pas primordiale, mais son angle de fabrication 51 / 52 degrés  est important.
Voici quelques exemples de ces effets : La nourriture stockée dans une pyramide se conserve 2 à 3 fois plus longtemps. Les saveurs artificielles contenues dans certains aliments perdent leur goût, alors que les saveurs naturelles sont augmentées. Le goût des aliments change : ils deviennent moins amers ou acides. L’analyse spectrographique d’objets exposés montre un changement de leur structure moléculaire. La pyramide déshydrate et momifie les aliments, sans décomposition ni moisissure. On constate aussi un arrêt complet du développement des micro-organismes. Une photo Kirlian de sujets humains montre déjà une aura plus brillante après 15 minutes d’exposition. Réactions à un environnent pyramidale. Les personnes qui vivent, méditent, travaillent ou dorment dans, ou sous une pyramide (ou structure pyramidale), généralement ressentent immédiatement des réactions positives. Les animaux sont magnétiquement attirés par les pyramides. Des témoignages de nombreuses sources, démontrent que les animaux de compagnie s’épanouissent sous, ou dans les structures pyramidales. Chats et chiens sont particulièrement affectés par les pyramides.
 Recherches sur les pyramides: Bill Kerell est un chercheur scientifique qui a expérimenté avec des pyramides pendant environ 17 ans. Il a effectué des expériences avec des crevettes en saumure. Normalement, les crevettes vivent 6 à 7 semaines ; mais sous une pyramide, Bill a réussi à les conserver en vie plus d’un an. Il a aussi remarqué que les crevettes qui ont grandi en pyramide, ont 2 à 3 fois leur taille normale. Bill a aussi effectué beaucoup d’expériences avec des gens. Lui et ses associés ont découvert, que les personnes hypertensive deviennent plus tranquilles, alors que les léthargiques deviennent plus énergétiques.
Pyramides et méditation: Beaucoup de travaux ont été effectués par des gens qui méditent. Il a été découvert que les ondes theta et alpha du cerveau ainsi que leurs fréquences sont augmentées ; la puissance de leur signal est 2 fois l’amplitude de la normale. Dr. Carl Benedicks (scientifique Suédois) a découvert que la pyramide produit une résonance de fréquence à l’intérieur d’elle-même. Des chercheurs ont découvert que les objets placés dans une pyramide restent « chargés » longtemps après qu’ils aient été retirés de la pyramide. Apparemment, les cristaux et l’eau gardent leur « charge » beaucoup plus longtemps que la majorité des autres objets. Les pyramides expérimentées par des médecins : Les médecins d’un hôpital Canadien ont utilisé une pyramide dans leur centre de traitement des brûlures. Les résultats furent qu’après un moment sous une pyramide, le patient constate une réduction des douleurs. Ils ont aussi constaté que les brûlures se soignent beaucoup plus rapidement avec la pyramide.
Comment fonctionne l’énergie des Pyramides : Les ions négatifs aident à la reproduction et réparation des cellules du corps. Ils pénètrent dans le corps par la respiration et la circulation du sang. Trop de ions positifs (résultant de la pollution de l’air) peut provoquer de la dépression, et d’autres maladies. Les ions négatifs ont un effet bénéfique sur le corps et la santé. Les Pyramides génèrent des ions négatifs, qui ont un effet équilibrant sur le champ électromagnétique du corps. Cet effet est grandement amélioré si le matériau utilisé pour la pyramide est de l’or ou du cuivre.
* Les cristaux avec les pyramides gardent leur charge pendant plusieurs semaines. Ces cristaux peuvent ensuite être utilisés pour soigner ou tonifier. 
Les pyramides assez grandes pour s’installer dedans, sont aussi utilisées en méditation, massage, Reiki, etc. * De nombreux témoignages rapportent que dormir dans une pyramide induit un sommeil de meilleure qualité, plus léger, plus court, des rêves plus nombreux et plus conscients. Et aussi un état général plus relaxé au réveil. * Certains mettent de l’eau dans une pyramide pour la charger de ses ions négatifs et la boire ensuite. * La pyramide active l’énergie des glandes pinéale et pituitaire. Les utilisateurs remarquent un meilleur équilibre du mental, relaxation, tranquillité, bien-être et parfois une diminution de la migraine.

Témoignage des anciennes tombes Egyptiennes :

Les égyptologues ont trouvé des grains extrêmement bien conservés dans des tombes datant de plusieurs milliers d’années. Par contraste, les grains stockés dans les silos modernes, sont déjà mauvais après seulement quelques saisons de stockage. Les grains des silos moderne ne se gardent pas plus de 4 ans.
La conservation de matériaux organique par les pyramides à provoqué beaucoup de littérature. Dans les années 30, Antoine Bovis (France) a observé qu’un chat mort dans la Grande Pyramide ne s’est pas décomposé. L’animal apparemment s’est perdu dans la pyramide et est mort avant de trouver la sortie. Le corps de ce chat s’est desséché, malgré que l’air dans la pyramide est toujours humide.
Les observations de Bovis ont relevé l’idée du pouvoir des pyramides, qui conserve les sujets organiques. Les partisans de l’énergie des pyramides comptent dans leur rang un radiologiste Français Jean Martial,  un électronicien de Prague Karl Drbal, un auteur et biologiste Lyall Watson, et un physicien Patrick Flanagan.
De petites pyramides faites de papier, bois ou autres matériaux, ont été testées pour dessécher des aliments et aiguiser des lames de rasoir. De nombreux tests ont démontré que les pyramides peuvent conserver les matières organiques pendant longtemps.
A Saqqara (Egypte) des égyptologues ont excavé la tombe d’une femme, avec qui, selon les rites funéraires, un repas élaboré avait été servi sur des plats. Le repas consistait de porridge, de caille, de reins, pigeon, poisson, côtes de bœuf, du pain, des cakes et des fruits. Leur état de préservation était tellement excellent que les Égyptologues ont facilement reconnu tous les aliments de ce repas, malgré qu’il était vieux de plus de 5 000 ans. Cet exemple suggère que la forme est la clé du phénomène appelé populairement ‘pyramid power’.
Conclusion : De nombreuses expériences avec de petites Pyramides faites de matériaux divers et bien orientées selon l’axe Nord-Sud de la Terre, ont conservé des matières organiques. J’ai effectué mes propres expériences depuis quelques années  avec toutes sortes de pyramides de toutes tailles et suis arrivé aux mêmes résultats. 
Advertisements