les morts nous parlent
Visite d’un proche décédé dans un rêve

Je rêve que je suis dans la cuisine de ma grand mère Colla. En sa compagnie, je suis aussi avec mes deux tantes Joycie et Nicky.
J’aide Mamie Colla et Joycie à trier un amas de vieilles affaires qui pour certaines finiront au dépôt à ordure(déchetterie). Elles sont à chaque fois très réticentes pour les jeter et préfères continuer à les conserver malgré l’état de délabrement de certaines d’entre elles. Comme pour des poupées complétement cassées et même devenues dangereuses.
Nicky nous aide pas et tente à plusieurs reprises d’attirer mon attention. Je finis par m’intéresser à elle car elle me présente un appareil de massage dont elle vente les mérite. J’interromps soudain la conversation pour lui lancer un: »Mais tu es morte, comment tu peux me parler! ».

La lucidité du rêve est intervenu à ce moment, c’est à dire que j’ai pu prendre les commandes de mes pensées et actions, et contrairement aux autre fois, le rêve n’était pas maintenu sur le « fil d’un rasoir », où trop d’exagérations pour mon esprit auraient provoqué un réveil. Le rêve semblait plus solide, le décor ne change pas et d’ailleurs Colla et Joycie continuent leurs actions.
Nicky m’adressa un sourire: »oui, je viens te voir ». Je lui demandais comment elle allait. 
Jeune et belle à l’image des membres de la famille(mou-haha je me lance des fleurs^^), elle me répondit que cela avait été dur! 
« Tu entretiens tes mêmes émotions au moment de la mort physique, continuant ainsi à les vivre de l’autre côté du miroir. Tu te créés un monde tout autour de tes ressentis. Après mon suicide, je continue à grandir à évoluer comme si j’étais sur « terre » physiquement. Un nombre d’année de vie est prévue avant l’incarnation, et il semble aussi prévu de purger cette dette de temps ». Me précisa t’elle.
« Comment tu as fais? Est ce qu’il y’a des guides? Des entités pour t’aider? » Lui demandais-je. (Je précise que dans cette communication, ma bouche fonctionnait une fois sur deux ou même trois soyons fou :), la conversation se passait par télépathie)
Elle me répondit que ce sont les prises de conscience et l’évolution des proches sur Terre qui l’aident à grandir, car elle est encore liée à nous, et toujours embrumer par ses vieux sentiments. Elle a comme nous une guidance, une intuition pour avancer, mais elle ne voit pas ses guides. 
Elle me dit aussi qu’elle n’avait pas encore eu de dialogue avec moi car elle se sentait inférieur.
Elle changea de forme physique et paraissait beaucoup plus vieille, attaquée par le poids des années et la souffrance. »Je t’avais projeté une image de moi que tu connaissais(elle nous a quitté de son vivant il y’a plus de vingt ans), mais cela me demande des efforts! »

Nicky me parla de ma compagne pour me partager le fait qu’elle travaillerait dans un RER. 
« Impossible! Tu dis n’importe quoi! »Lui lancais-je.
« Écoutes moi bien! » M’indiqua t’elle.
« SIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! » Me cria t’elle.

Je me réveille dans mon lit, et entend encore sa voix en écho dans le monde « réel ». 
Marque de fabrique de ce côté de la famille un peu sado: pousser les gens dans leurs retranchements pour les faire grandir. 
Pas de chance Tati Nicky, j’ai même pas eu peur.^^

Yoan Mryo
Du bien être sur tous les plans

