1/projet: la réunion aura lieu sur place à l’éco site le Serverin à Parmilieu dans l’ain Contact; allemann25@yahoo.fr 0474367240 infos@cri-acorg 0631793392

2/Quelques sites à visiter: 
http://www.ecovillage-projet.fr/
http://citenaturelle.org/fr/
http://www.habitation-autonome.com/
http://www.rhone-alpesolidaires.org/agenda/creation-d-un-ecovillage-2-visites-pour-decouvrir-le-lieu-parmilieu-38

autonomie
Projet de village libre




Attention car là, on a une occasion de bouger! Certains souhaitent des solutions, en voici une, la création d’un « village libre ». Bien sûr, il faut « bouger » et s’investir, ce que tout le monde ne va pas accepter de faire dans un premier temps, mais à vous de réfléchir: au vu de l’actualité et de ce qui s’annonce, quels choix avons-nous? Rester et attendre? Ou préparer l’avenir? Pour ma part, mon choix est fait depuis très longtemps, mais avant debouger, j’ai encore quelques petites choses à régler, mais ne vais pas manquer de partir à la première occasion, quitte à tout abandonner derrière moi, même le blog risque un jour d’en faire les frais (autant être franc).

Nous avons donc Nico qui relance l’idée et qui a besoin de volontaires mais également d’idées, je sais que sur le blog il y a nombre de lecteurs pouvant se sentir concernés, alors à vos claviers, la première étape est d’accepter d’y réfléchir pour aller de l’avant. Je vous relaie le message de Nico:

keys-452889_640
slt benji ,je visite ton blog tout les jours depuis trois ans car ta visions sur l’avenir est la mienne , tes expressions

sur les personnes qui nous entoures, (pessimiste,tu croies n’importe quoi, ect) sont souvent revenue dans mon entourage, elles sont fatigantes et plus encore. J’ai dans la quarantaine, père de deux enfants et soucieux de leur avenir , je sollicite ton blog et ton courage pour lancer un appelle au lecteur des ME ,je recherche des personnes aillant envie de vivre en collectivité dans un village  autonome avec énergie libre , près d’une source si possibles . Je propose que les personnes sérieuses et volontaires de ce blog ayant des connaissances en autonomie en altitude (car MÈRE NATURE ne nous aidera pas beaucoup !!!!), de proposer des lieux susceptibles en vue de construire un petit hameau d’habitations ,avec des visions différentes, après tout se discute , il y a aussi des villages abandonnés entre autre… Je suis un touche a tout, mécano de métier et bon bricoleur, les personnes qui sont emballées par ce projet ayant des connaissances en permaculture, géologie, médecine naturelle, droit civique entre autres domaines, sont les bienvenues pour rester en autonomie en toute circonstance vu l’avenir de mouton nourri au OGM qui nous attends tous… Je suis de la Sarthe, je voudrais rassembler un groupe de personnes ayant l’amour de la nature comme moi !!! Les agriculteurs qui on des terres ou domaines réfléchissez a vôtre avenir car les requins de banquiers vont tout faire pour vous les voler !!!

Sans ce genre d’idées, d’initiatives et de tentatives, quel avenir? Si certains pensent que nous avons encore le temps, libre à vous, ne venez pas dissuader ceux qui peut-être rêvent, ou ont de l’espoir, mais qui veulent changer de vie et emprunter une autre voie que celle qui nous est conseillée par le système!
L’appel est lancé donc, avis aux amateurs et à ceux qui veulent du concret!

Source: les moutons enragés

