L’article les Dantian 1/3: Introduction évoquait l’importance de ces trois réservoirs énergétiques. Des pratiques orientales(qi gong, tai chi, jing wu…) permettent de les utiliser au mieux. 

Je vous invite à naviguer sur la page de tachi4the world qui est un bon complément introductif. Rappel:
Le Dan Tian inférieur est en relation avec les énergies terrestres « Yin », le Jing. On l’associe à la force vitale et l’énergie sexuelle. Son symbole est le Terre.
Le Dan Tian médian est en relation avec les énergies « Yin » & « Yang », le Qi. On l’associe à la respiration « Zong Qi« , l’énergie de la nourriture « Gu Qi » et au Qi Prénatal (héritage génétique) « Yuan Qi » . Son symbole est l’ Homme.
Le Dan Tian Supérieur est en relation avec les énergies célestes « Yang », le Shen. On l’associe à l’esprit et à la conscience. Son symbole est le Ciel

Mais concrètement comment faire? Comment augmenter notre taux vibratoire? Comment transmuter des énergies pas toujours sympathiques? Comment se libérer? S’alléger pour dépasser la barrière physique?…?

Travail sur les Dan Tian :
Respiration lente et profonde par le nez. Langue posée contre le palais inférieur:lorsque la langue se colle contre le palais et qu’elle réunit les deux méridiens principaux, on dit que l’on fait le Pont des Pies.
La première énergie stimulée par l’air respiré est chargé de lumière et supra-magnétisme entrant par le chakra coronal(traversant les chakras de notre corps énergétique au dessus de la tête, cf image ci dessous). La source de cette énergie bien que présente partout dans notre environnement est le soleil central(véritable portail pour accéder à notre famille d’âme, …, et plus si affinité^^).
La seconde énergie stimulée par l’air respiré est chargé de magnétisme terrestre entrant par le chakra racine(traversant le chakra de notre corps énergétique sous les pieds, cf image ci dessous). La source de cette energie bien que présente partout dans notre environnement est le centre de la terre.
tous les chakras subtils
Les Dantian 2/3: comment les utiliser?
Quatre temps de respiration idéalement rythmés provoqueront:
– intégration de l’energie durant une inspiration de 8 secondes, 
– une pause de 4 secondes permettant le « mariage » entre les énergies dans le dantian invoqué(stimulant l’absorption de la polarité positive), 
– une expiration de 8 secondes invitant à l’expulsion de toutes formes de charge
– une pause de 4 secondes pour rendre grâçe et transmettre les plus purs expériences.

augmentation taux vibratoire
dan tien réservoir d’énergie
Comment utiliser le dian tian inférieur?
L’attention se dirige vers la zone du bassin, bascule du coccyx vers l’arrière et gonflement du ventre à l’inspir pour attirer l’energie du ciel et de la terre.  
Une pause et attention dans cette zone du bassin, les énergies de la terre et du ciel se mêlent à la notre.  
A l’expir, le ventre se creuse, le coccyx se déplace vers l’avant pour envoyer vers la terre, les charges émotionnelles, les manteaux du passé, les valises. 
Une pause et laissez la richesse de notre incarnation, le fruit de nos expériences se diffuser vers le soleil central.

Comment utiliser le dan tian médian?
Ne plus porter d’attention au coccyx, la bascule se fait naturellement en gonflant et creusant le ventre durant les respirations.
A l’inspir, portez votre attention sur la zone chakra du coeur dans votre corps, les énergies terrestres et cellestes s’y rejoignent. Vous êtes déjà en cohérence cardiaque, les respirations lentes et profondes ont ralentit vos battements du coeur.
Durant la première pause, une fusion des énergies a lieu. 
A l’expir, on est sur du « dépoussiérage de corps énergétique », les énergies sont expulsées par le coeur pour prendre place dans notre environnement direct. Parasites, et forces « d’involutions » s’éloignent ou vivent la richesse de cette expérience pour grandir. Les charges liées aux vies passées, tout ce qui est karmique s’allègent.
Une pause pour laissez la richesse de nos incarnations se diffuser vers le centre de la terre et le soleil central.
 
Comment utiliser le dan tian supérieur?
A l’inspir, portez votre attention dans la zone derrière le 3ème oeil situé au milieu de votre tête, les énergies terrestres et cellestes y arrivent. Vos yeux physiques se révulsent, tournent vers l’arrière.
Faîtes une pause, pour permettre un « mariage » des énergies.
A l’expiration, vos yeux reprenent leur position normal, vous expulsez toutes ces énergies vers le soleil central, transmutant ou éloignant ainsi toutes forces perturbatrices dans votre canal, comme coupant toutes formes de liens sur les plans subtils.(pratique lorsqu’on touche à la mediumnité/channeling…)
Une pause pour permettre l’intégration et la diffusion d’energie celeste plus pur en direction de la terre.

La suite dans :
Les Dantians 3/3: confort (en rédaction)
Yoan Mryo
retrouvezmoi aussi sur:
Advertisements