Si vous êtes comme moi, votre calendrier est remplit pour cette fin d’année, des dîners et des rencontres, les achats de cadeaux et courses, les repas de noël à préparer, et au travail c’est mouvementée en raison de la fin des délais de l’année, Du coup la période de  Noël devient très stressante
 
et Malgré toute cette énergie dépensée , la plupart de nous sera enclin à prendre quelques kilos, perdre remise en forme et de devenir plus stressés.
Voici quelques techniques faciles à mettre en œuvre  pour rester au top de votre forme à Noël.

 

  • H2O  go!

Êtes-vous plus familier avec le mot «gueule de bois» de la fin d’année? Vous commencez à remarquer des taches sombres sous vos yeux? avez-vous manger sans réfléchir?

Une bonne hydratation est important. Alors que la notion de 8 verres ou 2 litres par jour ne repose pas scientifiquement, nous ne savons que boire passes en eau adéquates avec la plupart de nos fonctions corporelles.

Intercaler vos boissons alcoolisées avec verres d’eau. Non seulement cela aider à réduire votre risque de gueule de bois de tueur, vous aurez également consommer moins d’alcool dans l’ensemble, ce qui peut empêcher le gain de poids. L’alcool est très élevé en kilojoules, ce qui signifie que notre mélo de Noël est causée non seulement par la nourriture que nous mangeons, mais les boissons de fête que nous consommons.

  • Fixer des objectifs réalistes.

Cette période de l’année peut être stressant. Nous sommes tous désespérément à taper sur nos claviers, en essayant de lier les bouts et respecter les délais pour Noël. Puis il y a le shopping de Noël à faire, parties à assister, les aliments à cuire, la maison à nettoyer, et en quelque sorte, le budget à gérer. Il est pas étonnant que nous sommes tous fatigués!

Le stress peut influer sur les niveaux de l’énergie, de l’humeur et de la douleur. Si vous vous sentez une fatigue inhabituelle, grincheux ou mal, avoir une réflexion sur ce que vous avez dans votre assiette pour le moment.

Si le travail est inévitablement occupé, penser aux choses que vous pouvez changer. Avez-vous des parents qui peuvent aider à la cuisine? Pouvez-vous faire appel à vos enfants de vous aider avec les tâches ménagères? Avez-vous vraiment besoin d’assister fête annuelle de Noël de votre cousin que vous n’avez pas vraiment envie de voir?est ce vraiment utillent d’en mettre plein les yeux avec un énorme repas dont une partie non négligeable ne sera pas manger)?
En fixant des objectifs réalistes, vos tâches sont beaucoup plus gérable. Arrêtez de vous battre pour prendre des raccourcis, que vous êtes tout simplement prendre soin de votre santé!

 

  • Rester actif.

Afficher l'image d'origine Pour les raisons mentionnées ci-dessus, souvent tout ce que nous avons envie de faire dans notre temps libre à cette époque de l’année est de se poser sur le canapé avec un seau de vin et de visionner les replay de nos émissions de télévision préférées (ou est-ce juste moi?).


  Alors qu’il peut être difficile de rassembler la motivation, une fois que vous êtes sur un propos, absorbant un peu de vitamine D et d’obtenir le sang de pompage, de votre énergie et de stress vont améliorer. L’exercice aide à réguler les hormones responsables du stress, de l’énergie, de la glycémie, la douleur et les habitudes de sommeil même. Non seulement cela, il est important que nous essayons de compenser l’augmentation soudaine de notre consommation de nourriture et de boisson, afin de ne pas empiler sur les kilos de Noël.

Essayez d’incorporer une douce promenade tous les jours, ou si vous obtenez des transports publics au travail ou à des événements sociaux, descendre un arrêt plus tôt que nécessaire.

  • Profitez de votre nourriture de Noël, mais être sensible.

La meilleure façon de faire de meilleurs choix est d’orienter clairement vos calories avalées lors des événements ou un tas de petit toast vous feront des yeux doux, et votre estomac criera famine même si cela n’est pas vrai.

Afficher l'image d'originePOSEZ VOUS LA QUESTION  Avez-vous besoin de manger autant de  foie gras? de gâteau apéro à gogo….
Essayez de manger quelque chose de nutritif avant d’arriver à la partie, ce qui permettra de réduire votre risque de 15 tartes  d’engloutir que vous regretterez ensuite

Aussi, si vous devez apporter un petit quelque chose, vous pouvez le faire en pleine conscience. pas besoin que ça soit gras ou qu’il y en ai trop.
une astuce Profitez de chaque bouchée, mais ne vous jeter pas stupidement sur toute la nourriture a table parce qu’elle est là. (Demandez-vous, vais-je vraiment profiter de cela? ai-je encore faim?)

voila quelques petites choses que nous savons toutes/tous mais qui fait aussi une belle piqûre de rappel avant les fêtes. 
Ame eneveil

                                                                             
source wellbeing claire richardson 
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