Afficher l'image d'origineLe changement est un mot chargé. Notre point de vue est souvent colorée par notre environnement, notre éducation, nos bagages, nos peurs, nos objectifs et nos rêves. Certains d’entre eux sont bons et des mauvais dans le sens où ils nous retiennent. Souvent, nous sommes coincés à cause de la façon dont nous percevons le monde et nos vies.  Obtenir l’ornière est de nombreuses fois difficile car il ya des modèles qui nous gardent enfermés dans notre point de vue. Ces modèles sont des habitudes énergétiques, psychologiques, émotionnels et physiques que nous effectuons encore et encore, comme une souris courir sur une roue incapable de descendre.

Je veux partager avec vous les deux mots qui peuvent aider dans votre perspective d’avenir. Ces mots sont «maya» et «mithya ‘. Ces deux mots sont utilisés dans les anciens textes sanskrits pour décrire notre perspective du monde. Ils sont souvent mal traduit et mal interprétés. Ma thèse impliqué une étude de ces textes anciens et comment elles peuvent être appliquées à notre société moderne.
‘Maya’ Les traduit littéralement signifie «ce qui est pas». Souvent, il est traduit comme «illusion» et vous obtenez étincelles en essayant d’être intelligents choses comme dicton, «le monde est une illusion». Quel tas d’ordures. Mon maître spirituel, Swami Chinmayananda de Chinmaya Mission et beaucoup de mes autres maîtres spirituels, en particulier brahmacharini Sulabha l’habitude de dire, «si jamais je vous entends traduire ce mot comme une illusion, je vais vous coup de poing dans le nez et tout votre nez saigne et vous êtes traité à l’hôpital, dites-moi tout cela est une illusion ». Elle ne faisait que plaisanter bien sûr. Son point était que nous vivons tous dans ce monde. Il ya un accord de ce que ce monde est comme. Vous ne saurez jamais si votre bleu est la même signification que quand je dis le ciel est bleu, mais nous sommes d’accord, il est bleu. Toutefois, le ciel est toujours bleu pas. Parfois, sa couleur rouge avec de la chaleur, d’autres fois avec des nuages ​​gris et la nuit noire. Le ciel est toujours en évolution, nos vies sont toujours en évolution. Hier, vous étiez un enfant, maintenant vous êtes un adolescent, alors vous êtes un adulte. Tout change, bonnes et mauvaises. Le problème est que lorsque vous êtes coincé et blesser nous oublions cela. Un de mes amis, Swami Buddhananda, dit: «Souviens-toi, ça passera». Tout va passer. Le bon et le mauvais. Donc, ce mot «maya» ne signifie pas qu’il est une illusion. Cela signifie qu’il est pas permanente et va changer. Il sera d’aller et venir.
Afficher l'image d'origine 
Ajoutez à cela dans votre point de vue le mot «mithya ‘. Il est quand nous sommes plongés dans notre propre truc dans ce monde. Lorsque nous sommes coincés dans notre propre point de vue de ce que les circonstances sont similaires. Coincé dans le monde à la recherche d’une certaine façon parce que nous pensons d’une certaine manière, le sentiment d’une certaine manière, ont vieilles croyances qui exécutent un certain programme dans notre tête, ceci est ‘mithya’. Il peut ne pas être la façon dont elle est. Souvent, nous pouvons devenir trompés par nos propres programmes psychologiques, énergétique et émotionnel. Soyons honnête à ce sujet. Sentez-vous fortement sur un sujet, avoir un combat avec quelqu’un sur le sujet et essayer de voir de leur point de vue. Il est difficile de le faire parfois. Ceci est juste un exemple de la façon dont nous gérons les programmes dans notre tête qui nous maintiennent séparé, isolé, solitaire, peur, se sentant moins. Ces programmes créent la séparation et de la haine quand ils élèvent leurs têtes laides.
 
Croyances peuvent changer. Vous cherchez la vie à travers la programmation à un monde qui change constamment, en pensant que vous êtes coincé et il ne changera jamais. Pensez-y un pour un moment. Il est difficile en effet. Toutefois, si vous voulez devenir décoller vous avez besoin de regarder votre point de vue et de la façon dont vous vivez votre vie. Nous devons commencer par chacun de nous. Si nous voulons un monde de paix, un monde de «bonne volonté à l’humanité tout entière», puis nous avons tous besoin de faire l’effort de sortir de la boîte, la cage où nous sommes et modifier nos perspectives. Nous devons aussi aider les autres autour de nous. Nous devons aider la personne assise dans la dépression, nous devons aider la personne immobilisée dans la peur, nous devons aider le terroriste qui croit que la seule façon est de faire sauter des innocents avec une bombe.
 
Afficher l'image d'origine Je ne cautionne pendant une minute ce genre de comportement, mais j’essaie de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là…. et je sais intimement qu’il est essentiel de ne pas faire comme nos gouvernements (partir en guerre) Je dis de faire un effort de vigilance à prendre leurs armes, changer leur point de vue, répandre l’amour et de l’acceptation et de lutter contre la guerre silencieuse contre la violence, dans un monde où à cette époque de Noël, nous prions en particulier pour la paix. Que pouvez-vous faire que vous demandez? Je suis juste une personne. Non tu ne l’es pas. Vous êtes une personne qui ne peut jamais être dupliqué et pour cette raison, vous avez peine. Personne sur cette planète semble tout à fait, même comme vous le faites, même votre jumeau, il ya quelque chose de différent. Personne sur cette planète a le même timbre de leur voix quand ils parlent; personne n’a les mêmes pensées. Vous êtes-vous – uniques, aimé et un enfant de cet univers. Posséder, le reconnaître, se lever, se réveiller, et cesser de se vautrer dans d’être coincé. Levez-vous et marchez. Marchez vers vos rêves et objectifs. Comment faire cela? Ils sont tellement énormes et je suis si petit? Peu importe comment. Il suffit de commencer à marcher … avoir la foi … l’univers fera le reste. Joyeux Noël et Bonne Année à tous!

                                                  source : wellbeing par Jenetta Haim
Advertisements