Afficher l'image d'origineLe point zéro est un outil très utile afin de créer votre vie à votre image, de s’aligner rapidement et d’utiliser efficacement votre énergie pour avancer dans la direction souhaitée. Mais qu’est-ce vraiment le point zéro ? Plusieurs personnes croient que le point zéro est un espace neutre. Au contraire le point zéro est un espace de création infini. Un espace où vous pouvez consciemment diriger votre pensée, votre énergie, dans le but de créer ce que vous souhaitez.
Pour utiliser le point zéro, il suffit donc de laisser aller la pensée linéaire qui polarise tout en négatif ou positif et d’utiliser la pensée circulaire qui englobe, accepte et utilise l’ensemble des forces en présence et leur charge magnétique respective.
Ce que cela signifie est très simple et pour l’expliquer je vais utiliser une image. Vous connaissez tous la fiche au bout du fil électrique d’une lampe. Cette fiche que nous devons insérer dans la prise murale est constituée d’une branche avec un pôle positif et une autre avec un pôle négatif. Vous auriez beau avoir toute la bonne volonté du monde, si vous essayer de faire jaillir la lumière en ne connectant que le pôle positif, vous n’y arriveriez tout simplement pas. Il faut les deux forces, les deux charges magnétiques afin de créer ce que nous souhaitons, la lumière.

 

Tout cela vous semble logique, non ? Pourtant, lorsque vient le temps de créer notre vie telle que nous la souhaitons, nous oublions ce fait si simple, que nous pouvons maintenant appeler le point zéro, l’union de la charge magnétique positive à la charge magnétique négative afin d’ouvrir un espace de création. La manière la plus efficace d’utiliser le point zéro, donc cet espace de création, est en utilisant des phrases d’intention.
Voici un exemple concret. Disons que vous souhaitez attirer plus d’abondance dans votre vie (charge magnétique positive) mais qu’il y a une partie de vous (consciente ou inconsciente) qui ne croit pas que vous le méritez (charge magnétique négative). La plupart du temps, le réflexe spontané est de rejeter la pensée qui dit que vous ne le méritez pas. Le fait de rejeter cette pensée et de ne se concentrer que sur le souhait de l’abondance correspond à vouloir allumer la lumière avec seulement une des 2 branches de la fiche. De plus, le fait de rejeter une pensée ne l’a jamais éliminée… au contraire, elle lui donne plus de force. Et nous continuons à la qualifier de négative et cherchons à la fuir. Ceci est le mode de pensée linéaire, polarisé. Utiliser le point zéro dans cet exemple nous permet de récupérer l’énergie contenue dans le pôle négatif afin de l’utiliser dans la direction consciemment choisie, l’abondance. Le vrai pouvoir vient donc de l’équilibre ou encore de l’union de l’ombre et de la lumière. Ceci est le mode de pensée circulaire, où l’énergie circule librement.
Alors toujours avec l’exemple ci-haut, nous pourrions formuler une intention qui dirait « Je choisis d’attirer l’abondance dans ma vie même si une partie de moi croit que je ne le mérite pas ».
Afficher l'image d'origineLe point zéro permet d’élever la fréquence de nos vibrations, de se placer dans un espace au-delà de la dualité afin de programmer nos cellules avec une nouvelle intention même si l’ancienne existe toujours. Il nous permet donc d’accueillir tout ce que nous sommes, tous les aspects de notre personnalité. La coexistence nous apprend à s’accompagner soi-même avec amour et bienveillance même si nous ne sommes pas parfaits.
La manière de procéder est en fait un processus conscient d’identification de ce vers où nous voulons aller et d’écoute des vieux programmes internes qui empêchent la réalisation de cet objectif. Puis de les placer dans une intention sous la forme de «  Je choisis …. même si….»
Je choisis : Le nouveau programme que nous voulons installer ou encore la direction où nous voulons aller.
Même si, ou tout en étant, ou malgré que : La faiblesse inconsciente, le vieux programme que nous voulons remplacer.
Afficher l'image d'origineVoici quelques exemples supplémentaires :
Disons que vous sentez que vous n’êtes plus heureux (se) dans votre travail actuel, que vous aimeriez trouvez un autre travail où vous pourriez vous épanouir d’avantage et vous sentir utile. Mais au fond de vous vous avez peur de ne pas être assez compétent(e) ou encore vous n’avez pas encore une idée concrète de ce qui vous conviendrait. Vous pourriez dire : « Tout en ne sachant pas ce qui me convient je met l’intention d’attirer à moi le travail idéal où je pourrai m’épanouir totalement »
Ou encore « Même si j’ai peur de ne pas y arriver, je choisis de trouver un travail plus gratifiant »
Disons que vous avez de la difficulté à respecter vos limites avec votre conjoint et que vous souhaitez le faire, vous pourriez dire :
« Je choisis de respecter mes limites facilement avec mon conjoint même si j’ai peur du rejet »
Ou encore
« Bien que la peur de ne plus être aimée soit présente, je choisis de me respecter totalement dans mes besoins face à mon conjoint »
Il arrive souvent que la charge négative se résume à « même si je ne sais pas comment ». Trop souvent nous croyons une chose impossible tout simplement parce que dans l’immédiat nous ne voyons ou savons pas comment cela pourrait être possible.
Par exemple : « Je choisis d’attirer à moi la maison idéale selon mes moyens, même si je ne sais pas comment » pourrait être  l’intention dans le cas où la situation semble difficile.
Pour encore plus d’efficacité, tout en disant à voix haute votre nouvelle phrase d’intention.
Voici un livre particulièrement clair avec de bonnes techniques et excercices pour y arriver grâce entre autre à la méthode ho’oponopono

Retourner au Point Zéro – Créer une nouvelle réalité grâce à Ho’oponopono

source : mariechantalbrisson
Advertisements