C’est grâçe à la méthode Gesret et les conseils d’un praticien pour soigner  l’asthm que j’ai pu prendre conscience de l’importance d’une bonne position pour dormir.

Yoan Mryo – Sphere-de-vie.com

méthode gesret
www.asthma-reality.com

****************

Bien dormir est indispensable pour être en bonne santé, mais certaines positions de sommeil nous empêchent de « réparer » correctement notre corps et peuvent avoir des effets négatifs sur l’organisme. Voici les positions à éviter !

Les effets du sommeil

Le sommeil fait partie de ces plaisirs simples de la vie… Par un ensemble de processus biochimiques, il permet de réparer le corps, d’évacuer le stress et de régénérer le cerveau afin de mieux recharger nos batteries pour le lendemain ! Notre satisfaction générale et notre bien-être dépendent en grande partie de la qualité de notre sommeil… C’est la raison pour laquelle certaines positions pendant que vous dormez peuvent provoquer des douleurs au dos et au cou. D’autres postures sont néfastes pour la peau, les seins et la circulation sanguine.

Les positions à éviter pendant le sommeil

Selon une recherche menée par la Mayo Clinic, les personnes qui dorment sur le ventre ont tendance à se réveiller avec des douleurs dans le cou, le dos et les articulations, et ils se sentent aussi très fatigués. C’est normal : les chercheurs ont démontré que dormir sur le ventre augmente la pression sur la colonne vertébrale et à partir de là cette posture va avoir une influence sur le système nerveux, et provoquer des douleurs un peu partout dans le corps.
Cette position de sommeil est fortement déconseillée pour les femmes enceintes. Il est préférable de dormir sur le côté gauche (ou en position fœtale) car cette posture permet d’augmenter le flux sanguin et l’apport d’oxygène, et elle permet aussi de donner plus d’espace au bébé pour se déplacer (au lieu d’être pressé contre le matelas).
De manière générale, cette position de sommeil est très bénéfique pour la santé. Elle est parfaite pour la colonne vertébrale et permet de réduire les ronflements.

Dormir sur le dos : la position idéale !

Dormir sur le dos est considéré comme la meilleure position de sommeil. En effet, il est plus facile pour le corps de maintenir une position neutre dans cette position qui empêche l’engourdissement de certaines parties. Cette posture est aussi bénéfique pour la peau, car elle prévient l’apparition des rides qui peuvent se former à cause de mauvaises positions répétées et elle contribue par ailleurs à préserver la forme des seins.
Si vous êtes conscient du fait que dormir sur le ventre est sans aucun doute la pire des positions mais que malgré tout, vous n’arrivez pas à vous en empêcher, voici quelques conseils qui vont vous aider à minimiser les dégâts :

Choisir le bon coussin :

Utilisez un coussin plus moelleux et confortable pour vous donner un bon maintien de la tête et du cou, afin que votre colonne vertébrale soit dans une position neutre.

Placer un oreiller sous votre bassin :

En effet, le fait de mettre un oreiller dans cette position de sommeil va vous aider à garder votre dos dans une position neutre, ce qui va permettre de réduire la pression sur votre colonne vertébrale.

La suite sur: santé+mag

Advertisements