Méditez, discutez, relaxez vous, faites du sport, mangez du chocolat…. bref aucune de ces méthodes ne vous parlent pas, vous n’êtes pas dans cette optique là….Si vous pouviez apprendre à reconnaître ce que vous ressentez permettre d’être que pour ce moment-là
Les sentiments peuvent être une passerelle vers le ciel ou l’enfer soit. nous offre la liberté de choisir lequel de ces chemins que nous prenons.  3 conseils simples sur la façon de le faire.
 
1. Dissiper le mythe de bonheur
 
Afficher l'image d'origine Un des plus grands mythes au sujet des sentiments est qu’ils sont soit «positif» ou «négatif». Nous savons tous ces sentiments « négatifs », créent un mal être et rendent mal à l’aise, une très grande majorité essaient donc automatiquement de lutter.et ces même personne s’en veulent et se jugent d’avoir ces sentiments négatifs.
La vérité est que vous ne deviendrez pas de meilleures personnes en ayant seulement quelques émotions (positives) et pas d’autres. Nous avons tous l’expérience tristesse, l’anxiété, la douleur, la colère et la peur ainsi que la joie et l’amour.  
vous vous sentirez cependant mieux en connaissant la façon dont vous vous  adressez à vos émotions et comment agir avec.
 
L’autre grand mythe est cette possibilité « d’acheter » bonheur. Il suggère que vous devriez être en mesure de changer vos sentiments, pensées  et que si vous n’y arrivez pas, c’est que vous avez besoin d’aide. Se sentir anxieux ou déprimé occasionnellement (à ne pas confondre avec une réelle dépression)  est complètement normal, surtout dans notre société éclatée et individualiste. Plutôt que de croire que vous devez changer vos émotions, vous devriez apprendre à les ressentir, quels qu’ils soient, pour pouvoir mieux les comprendre.


 

 
2. Éviter nos sentiments crée la maladie et de l’aliénation
Afficher l'image d'origineNe pas se sentir ses sentiments peut conduire à des changements biologiques dans le corps, provoquant un stress et la maladie. Professeur Gary Schwartz, un précurseur de la psycho, ou la médecine corps-esprit, a parlé du facteur de ACE (Assister, Connect, Express). Il a constaté que les gens qui se connecte et exprime leurs sentiments de façon saine, avaient un système immunitaire en bonne santé en conséquence. Ceux qui avaient supprimé, évité ou rationalisé leurs sentiments avaient des systèmes immunitaires ou hypo activité, qui peuvent créer maladie dévastatrice dans le corps.
Éviter ses sentiments affecte non seulement le corps, mais les relations avec nous-mêmes et avec les autres. Lorsque vous ne ressentez pas vos sentiments, Vous pouvez devenir trop critique, colère, impatience, intolérant, têtu et fier. 
 
3. Sentiment sont là pour être ressenti, pas «résolu»
 
De nos jours, le temps est compter, les minutes défilent et tout va toujours plus vite et vous ne prenez plus le temps d’écouter votre voix intérieure.  tellement habitués à l’utilisation du mental, de la pensée que vous passez trop de temps à analyser et de juger vos sentiments, essayer de «résoudre» eux plutôt que de les sentir.
Afficher l'image d'origine Donnez vous  une chance de frapper le bouton de pause.
.Si vous ressentez vos sentiments où ils sont expérimentés (physiquement dans votre corps), vous pouvez les intégrer et les libérer. vous êtes également en mesure de prendre possession de vos sentiments afin de ne pas finir en les projetant sur les autres ou blâmer les autres pour notre malheur.
Vous pouvez vous permettre de prendre 5 minutes et de vous connecter à des sentiments de fond qui peuvent être là depuis des semaines, des mois ou même des années.  et commencer lentement à transformer vos réaction et relation avec se sentiments, cela vous aidera à développer le courage et la perspicacité le long du chemin.
 
Voici 3 conseils simples sur la façon d’utiliser la pleine conscience d’être avec vos sentiments:
 
1. Arrêtez et la sensation
Arrêtez-vous et prenez quelques respirations profondes pour vous connecter vraiment votre corps. Concentrez votre attention sur votre gorge, cavité thoracique, plexus solaire, et le ventre supérieure et inférieure, les endroits de notre corps où nous logent la plupart de nos sentiments. Demandez-vous, ce que je ressens dans ces domaines? Est-il serré, chaud, fragile ou irritée? Vous ne devez pas être en mesure de décrire, vous avez juste besoin de le sentir. Vous pouvez même placer votre main sur la zone que vous le ressentez.
 
2. Reconnaître vos sentiments
Reconnaître et accepter les sensations que vous ressentez. Il n’y a pas de mauvaises sensations. Sentir doucement et accepter ce qui est là. Remarquez si vous essayez de le repousser, le maintenir ou de le tourner loin de lui et de voir si vous pouvez jamais si doucement reconnecter avec elle. Vous pourriez dire à vous-même, ahh, je me sens effrayé ou mon coeur est en course ou mon estomac se sent noués.
 
3. leur tenir compagnie
Une façon d’être juste présent avec vos sentiments est de penser comme si vous leur teniez compagnie. Vous ne devez pas les changer, les déconstruire ou de les résoudre. Asseyez-vous avec eux dans un silence confortable comme vous le feriez avec un ami qui se sent mal ou un enfant.
Sachez que tout ce qui se pose est prêt pour la libération et guérison. Si vous vous sentez d’en parler, il pourrait être utile de voir un conseiller ou parler à un ami de confiance. Gardez le contrôle et rappelez-vous qu’il ne sera pas toujours aussi intense. Demandez-vous, qu’est-ce que je dois faire maintenant? et vous aurez la réponse intérieurement, faites vous confiance car vous savez ce qui est bon pour vous
Pratiquer la conscience des sentiments est extrêmement enrichissante à plusieurs niveaux. Si nous continuons à se concentrer sur tous les domaines où nous nous sentons nos émotions, nous revivrons inlassablement les mêmes émotions ou expérience qui réveillent ce sentiment (ex: abandon, colère, rancune, trahison…)
et surtout aimez vous, et chassez cette croyance que vous n’avez rien à changer, on a tous un point à améliorer car personne n’est parfait (ce n’est pas une raison pour en profiter 😉 ) 
si vous souhaitez approfondir le travail, je vous conseille ce livre (pour la description, cliquez sur le liens)

 

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

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