Fiez-vous à votre intuition !

Il vous est sûrement déjà arrivé que la raison vous disait oui alors que votre intuition vous disait non. Au fond de vous, vous aviez la sensation que votre raison n’était pas fiable, sans toutefois savoir comment l’expliquer ou le justifier.

L’intuition, c’est quoi exactement?

Afficher l'image d'origine

L’intuition est un savoir qui ne passe pas par le filtre du mental ni de la pensée. C’est quelque chose que l’on ressent, que l’on sait d’instinct. C’est un ressenti qui transcende tous les obstacles pour nous avertir ou nous indiquer une solution plutôt qu’une autre. Savoir intuitivement quelque chose n’est bien sûr pas rationnel, mais s’avère pourtant souvent beaucoup plus juste, plus vrai. Suivre son intuition, nous amène toujours vers le bon choix.

Cependant, parmi tous les ressentis qui nous habitent, il est parfois difficile d’entendre et de reconnaître son intuition. Comprendre ce qui se passe en nous, être attentif à ses émotions, à son corps, et à ses ressentis.

Depuis notre naissance, nous avons rencontré des milliers de personnes toutes plus différentes les unes que les autres, et nous avons connu de nombreuses réussites, mais aussi de nombreux échecs. Toutes ces expériences sont restées gravées dans notre esprit
Nous devons sans cesse prendre des dizaines de décisions, et si suivre la raison nous offre souvent un bon point de vue, n’oubliez pas que nous pouvons aussi faire confiance à notre intuition.

L’intuition est un savoir qui ne passe pas par le filtre du mental ni de la pensée. C’est quelque chose que l’on ressent, que l’on sait d’instinct. C’est un ressenti qui transcende tous les obstacles pour nous avertir ou nous indiquer une solution plutôt qu’une autre.

  

Se faire confiance intuitivement?

L’instinct prend des décisions en l’espace de quelques secondes. Chaque jour se compose d’une série de petites décisions simples. L’ intuition se développe chez les personnes qui apprennent de leurs expériences et de ce qu’elles voient autour d’elles.
Afficher l'image d'origineL’intuition c’est cette capacité de cognition rapide dont dispose le cerveau et qui lui permet de formuler des jugements instantanés. Ce n’est donc pas aussi précipité que ce qu’on pourrait croire.

Même si certaines de nos intuitions sont de simples pressentiments, sans aucune base solide, d’autres résultent de processus mentaux complexes.
 lorsque nous nous posons certaines questions existentielles, intimement nous savons la réponse.

L’être humain n’utilise qu’une partie de ses capacités. Nous avons certes un corps et un esprit, mais l’intuition va trouver sa source dans une autre partie de nous-même : Notre âme. Notre guide intérieur. Chaque personne peut avoir accès à cette sagesse et à cette connaissance illimitée. Mais, faire confiance à son intuition demande clarté et courage.

Reconnaître son intuition :

– Un ressenti très fort comme une boule au ventre ou au contraire un sentiment très joyeux
– Une voix intérieure, une injonction
– Une pensée fulgurante qui passe et qui nous dit ce qui va se passer
– Une sensation physique intense
– Un signe extérieur, comme un slogan qui résonne très fort en nous
– Une image qui se forme clairement en nous
– Une certitude intérieure
– Une injonction

Comment développer son intuition ?

Afficher l'image d'origineRendre son intuition plus fine et plus présente est possible. Il suffit de l’écouter et de la suivre le plus souvent possible. C’est comme un muscle : Plus on l’entraîne et on s’en sert, plus il se développe. Si vous n’écoutez pas votre intuition, si vous la laissez de côté, elle va devenir de plus en plus petite et vous aurez de plus en plus de mal à la reconnaître et à la suivre.
Ne mentalisez pas. Quand vous recevez des informations de votre intuition, ne les jugez pas et n’essayez pas de les comprendre. Laissez vous envahir par cette sensation et acceptez-la.
Avoir une intuition aiguisée est également directement liée au lâcher-prise. Dès que nous réfléchissons trop, dès que nous contrôlons les choses, l’intuition n’a plus sa place.

Donc, pour la développer nous devons commencer par nous faire confiance, nous aimer et être attentif à nos sensations.

très bon livre à ce sujet : À l’écoute de votre sixième sens – Secrets spirtuels pour une vie harmonieuse

source :le-blog-du-potentiel-humain.fr, nospensées.fr, Inrees
Advertisements