voici 4 petites choses pour vous aider à aller bien au quotidien

1)  Apprendre à avoir de la gratitude pour ce que l’on a La gratitude est, selon Masaru Emoto (connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau), un des sentiments les plus élevés pour l’être humain, côte à côte avec amour et paix. Ressentir la gratitude pour ce que l’on a permet d’être dans la plénitude plutôt que dans le manque. C’est un moyen pour se sentir mieux instantanément. Petit truc à essayer : À chaque jour écrire dans un cahier nos cinq petits bonheurs quotidiens…  Se relire au besoin.
2)  Sourire! Et oui, ca peut sembler étrange! Dans un cours de yoga, le professeur nous a enseigné Asana-sourire (asana veut dire position en  yoga) Cet asana consiste à sourire intérieurement lorsque l’on exécute les différentes postures de yoga. Et je vous assure que la posture de yoga devient plus facile à faire! Pourquoi ne pas essayer de sourire intérieurement à la vie?
3)  S’autoriser à être humain! Nous avons le droit à l’erreur. Nous avons le droit de nous sentir triste, déprimé ou en colère. Choisissons d’accepter et d’apprécier notre vie telle qu’elle est présentement même si elle est imparfaite…Alors cessons d’avoir des attentes exagérées face à nous-mêmes. On se met tellement de pression pour « performer » et pour « être parfait » . Nous sommes ici pour apprendre. Alors permettons-nous d’avoir un regard bienveillant face à certains de nos problèmes d’apprentissage!
4)  Humour!  Sachons dédramatiser. Savoir rire de nos essais, de nos erreurs et de ce qui nous arrive nous permet de ne pas trop se prendre au sérieux, d’établir une distance face aux événements et de ne pas complètement s’identifier à ceux-ci. Rire nous rapproche des gens qu’on aime aussi… et nous permet d’améliorer la communication.

sinon vous pouvez aussi rester triste, mais tout est une question de choix 😉 

Advertisements