h1 { margin-bottom: 0.21cm; }h1.western { font-family: « Liberation Serif »,serif; }h1.cjk { font-family: « Droid Sans Fallback »; font-size: 24pt; }h1.ctl { font-family: « FreeSans »; font-size: 24pt; }h3.cjk { font-family: « Droid Sans Fallback »; }h3.ctl { font-family: « FreeSans »; }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }

Afficher l'image d'origineLa grossesse et la naissance sont devenues aujourd’hui très (trop) médicalisée, c’est à la fois très bien car les bébés et mamans sont très bien suivie d’un point de vue physiologique et pathologique. Cependant le côté humain se perd…

Les préparations à la naissance sont organisées très méthodiquement, beaucoup de théorie, d’information mais très peu de relaxation, d’échange. même si les sages femmes font se qu’elles peuvent malheureusement elles manquent aussi de temps et de moyen et pourtant beaucoup voudraient pouvoir faire plus.

La grossesse est un moment spécial et sacré dans la vie d’une femme. Vos dimensions physique, émotionnelle et mentale vont connaître une croissance et une transformation importantes. Durant la grossesse l’état émotionnel de la future maman (et du papa) ainsi que l’environnement agissent sur ce petit être en devenir.

C’est un moment de la vie où la femme vit le moment présent, où le lâcher prise est plus facile car elle se connecte à son corps et son bébé.

il détendra aussi bien maman que bébé et il appréciera même le soin.
C’est pourquoi la préparation à la naissance (et non l’accouchement) doit se faire dès le début de la grossesse et même avant.
Cette préparation passent aussi par les soins énergétiques reiki et massage sonore aux bols tibétains qui sont en total accord avec la grossesse.

Étant moi même maman de 4 enfants, je peux vous garantir que durant la grossesse le reiki agit tout en douceur et toujours pour notre plus grand bien.


Que va faire le reiki ou les bols tibétains ?
Un soin ou un massage sonore va : rééquilibrer les énergies, réduire le stress, la fatigue.
Afficher l'image d'origineIl va aider les mamans à rester calme et surtout favoriser la connexion maman-bébé.
Apaiser beaucoup de maux tels que les nausées, vomissements, douleurs, contractions, insomnies.
Même en cas de grossesse particulièrement compliquée les soins sont bénéfiques, comme pour moi qui a eu des grossesses à risques avec menaces d’accouchement prématuré.

C’est une expérience à vivre et reste un moment unique, privilégié avec votre petit trésor.

Reiki peut aussi vous être d’une grande utilité quand la conception se ‘fait désirer », en laissant la Pure Énergie agir sur le blocage physique ou psychologique. Où quand il y a eu fausse-couche auparavant

Accompagner la Grossesse ?

Le but de l’accompagnement par ces techniques douces, permet une préparation mentale à la naissance et vous aidera aussi à la gestion de la « douleur des contractions » cette peur tellement présente dès le début de la grossesse, finit par devenir réalité tant elle prend de l’ampleur, beaucoup ne savent pas gérer ce moment
Par expérience, je peux le dire vous pouvez mettre votre enfant au monde sans péridurale et « sans » douleur physique ou du moins très minime.

La naissance est un moment magique, l’accompagnement par le reiki vous aide à soulager les contractions et à les vivre paisiblement avec calme et sérénité.

Petite expérience personnelle, il y a presque 1 an (février 2015) je faisais un soin à une maman qui avait fait une fausse couche 4 mois auparavant et son gynécologue lui avait dit que ça serait un miracle qu’elle soit de nouveau enceinte (complication) je lui ai donc fait un soin… En Novembre 2015 une jolie Jade à vue le jour, pour sa maman c’est un miracle.

Les praticiens Reiki ne sont pas des personnes faisant des « miracles » mais nous pouvons être une aide précieuse, nous pouvons vous accompagner avec bienveillance et amour, l’énergie Reiki permettant ainsi de retrouver calme, harmonie et apaisement.

Comment se déroule un soin ?

Les séance qui durent environ 1h30 se déroulent toujours avec une ambiance douce, agréable d’apaisement accompagné d’un fond musical.
vous êtes toujours très bien installé surtout en fin de grossesse ou certaines positions sont bien plus agréables.
durant la séance vous bénéficier et d’un soin reiki et d’un massage sonore aux bols. et toujours être adapté en fonction des besoins de la future maman.
Le papa, il ne faut pas l’oublier, il peut aussi bénéficier de soin reiki qui va l’aider à gérer ses angoisses,afin d’être un bon allié, soutiens le jour de la naissance.

Reiki après l’accouchement? (maman & bébé)


Le bébé fait beaucoup d’effort pendant l’accouchement et le reiki va lui redonner de l énergie pour l’apaiser et le rééquilibrer également.

Les bébés reiki sont des bébés assez calme voir très zen car ils sont très réceptif à l’énergie qu’ils ont reçu dans le ventre de leur maman.

Vous remarquerez à ce moment là que bébé s’apaise automatiquement aux sons des bols tibétains. 

Si vous souhaitez profiter de soin reiki ou bol tibétain, ou d’un suivi durant votre grossesse contactez moi, via l’association B1être charente maritime (17)  ou facebook : ame.eneveil.
Je viens en complément du gynécologue ou sage femme.

Dorothée


Association B1Être
pour du bien être sur tous les plans

Site: http://association17.wix.com/b1etre
Blog: b1etre.blogspot.fr
Groupe Facebook
 

Advertisements