On entend parfois que l’acidité est le terrain de l’homme moderne, responsable des cancers. C’est notamment l’argument phare des vendeurs de l’eau ionisée fortement alcaline de style Kangen.  
C’est confondre alcalin et alcalinisant et oublier l’effet tampon de l’organisme qui vise à réguler tout excès.  
La Bioélectronique de Vincent nous précise en outre que les maladies de civilisation sont plutôt le fait d’un milieu trop alcalin. « La vie ne peut se créer qu’en milieu légèrement acide (et réducteur). Plus notre état est alcalin, plus il est perméable aux maladies. » écrit Richard Haas.  
De fait, seul un milieu acide garantie la présence suffisante de protons. Le pH sanguin d’un homme en bonne santé est de 7,2. 
Celui d’un homme atteint de cancer de 7,8 c’est-à-dire plus alcalin!  
Enfin, si boire une eau alcaline était bon pour la santé, nous serions tous plutôt en bonne santé puisque l’eau du robinet est toujours alcaline, une eau acide étant corrosive pour les canalisations  
Les sociétés distributrices, à l’instar des SIG à Genève, ont ainsi tendance à augmenter le pH de leur eau pour protéger leur tuyauterie, sans grande considération malheureusement pour la vitalité humaine…
Retrouvez plus de détails sur cette excellente page Suisse: lemieuxetre.ch

Association B1Être
pour du bien être sur tous les plans

Site: http://association17.wix.com/b1etre
Blog: b1etre.blogspot.fr
Groupe Facebook

Advertisements