ruines de la chapelle Notre Dame de Buze à la Tremblade(ligne 43 direction la palmyre par la côte sauvage)

Observons les grands mégalithes, les pyramides, les temples, les églises et les chapelles. Pourquoi ces lieux sont-ils considérés comme sacrés ?
Pour en avoir analysé au niveau géobiologique des dizaines, les authentiques sont tous sur des champs de force de la terre (croisements de réseaux telluriques en lien avec les métaux dans le sol, et courants d’énergies telluriques, ou vortex sorte de chakras de la terre).
Ces énergies étaient déjà là à l’état naturel. La Terre étant un organisme, elle a comme nous un système énergétique qui se dégage de sa matière. La vie dans la pureté de son essence est maintenue par une grille vibratoire (dite cristalline ou christique) tout autour de la Terre. De nombreux sites sacrés y étaient reliés pour densifier spécialement cette énergie. 

 
Pourquoi les visiter?
Sur les sites dit « sacrés » ces énergies ont été agencées par les anciens de façon à les amplifier. Ainsi elles servaient à augmenter la vitalité et la connexion à la nature, à notre Nature…au Tout. Car les énergies de la terre et de la Nature, ont un réel impacte sur notre corps, notre psychique et notre esprit ! Et cela n’a rien avoir avec la religion !
Cependant la religion catholique ou d’autres sectes ont récupéré beaucoup de lieux de pouvoir, soit en y érigeant des églises, soit en les  transformant en croix, ou en les diabolisant. Sans doute avez vous déjà vu une pierre au diable ou « Teufelstein » ?
D’autre part, ce qui est très à la mode, peut-être à cause des archéologues, c’est de dire que les dolmens sont des tombes. Ce n’est pas parce qu’ils y a des gens qui y sont morts, que ce sont des tombes ! Ces lieux sont certainement plus anciens que l’air  néolithique et peuvent avoir été utilisés ultérieurement. Une autre hypothèse, serait que certains druides s’emmuraient pour laisser leur esprit et leur connaissance sur le lieu, et même pour le garder et le protéger après leur mort ?

Les mémoires du lieu
Ce qui y a été vécu reste imprégné dans le le lieu, c’est-à-dire que la matière se charge de l’empreinte émotionnelle et mentale, et joue également un rôle révélateur et amplificateur. C’est pourquoi certains miracles ont lieu (Lourde par exemple), certaines apparitions (la vierge, Jésus, des saints, etc…) peuvent se répéter toujours au même endroit. Et certaines de nos qualités peuvent se révéler et être amplifiées. Ces  mémoires  en résonance avec nous, facilitent l’expression de notre lien au Divin.
Le cas inverse est aussi possible. Une église peut avoir été assiégée, la pierre du diable peut avoir servit de sacrifice aux guérisseurs, une grotte sainte peut être devenu un piège refermé sur les adorateurs (encore une bonne raison de trouver des squelettes !). C’est pourquoi, même si les énergies venant de la terre sont positives, si vous portez l’empreinte de cela dans votre génétique (événement vécus par vos ancêtres), vous pourrez vous sentir inconfortables.
Dans tous les cas, pas d’affolement car voilà une opportunité de vous en libérer. Accordez-vous le moment adéquat pour laisser émerger les décharges émotionnelles du corps (maux, fatigues, tremblements, frissons, bâillements, pleurs, sons, visions). A un moment donné cela passe, et le bien-être revient ! Vous pouvez désormais enfin ressentir les bienfaits du lieu !
Si vous voulez vous souvenir de qui vous êtes, les lieux sacrés vous le révéleront ! Selon votre autonomie et vos besoins de moment vous pouvez y aller seuls ou accompagnés. Dans tous les cas c’est moins chers que certaines thérapies…
Cependant, nous nous sommes rendus compte que s’y rendre en groupe avec une intension, renforce et facilite le processus.

 

Sources: www.emergessence.net & www.etreenvie.org

 

Association B1Être
pour du bien être sur tous les plans

Site: http://association17.wix.com/b1etre
Blog: b1etre.blogspot.fr
Groupe Facebook

Advertisements