Nouvelle lune New Moon  

Quand : premier morceau de lune qui apparaît association b1etre france

Utile pour : croissance personnelle, guérison, nouveaux projets, nouveaux départs, pour nettoyer et purifier nos objets et outils magiques. 

Pour rester mince et tonique période favorable pour pratiquer une journée de jeûne. Période de repos « curatif », pour laisser agir les différentes thérapeutiques.

Lune croissanteWaxing Moon 

 

Quand : période entre la nouvelle lune et la pleine lune. 

Utile pour : attirer, abondance, apporter, favoriser, positivisme, amour 

La lune croissante favorise donc la croissance… cela est particulièrement visible sur les végétaux… mais également sur les cheveux et les ongles .On tonifie l’organisme et les grandes fonctions organiques. Bonne période pour les remèdes contre la fatigue et les remèdes de tonification du foie et du pancréas. Sur le plan des activités humaines, la lune croissante est favorable aux activités intellectuelles, aux relations n’impliquant pas la durée, à ce qui est rapide et provoque des effets à court terme.

Pleine luneFull Moon 

 

Quand : la lune est totalement pleine 

Utile pour : protection, divination, contact avec différentes entités. 

Pour rester mince et tonique : période favorable pour pratiquer une journée de jeûne. L’hormone appelée mélatonine, serait sécrétée vers 2 h du matin, les nuits de pleine Lune. Cette mélatonine est une hormone de stress et sa production, plus ou moins abondante selon les individus, expliquerait enfin pourquoi les troubles du sommeil sont si fréquents lorsque la lune est pleine.

Lune décroissanteWaning Moon 

 

Quand : période entre la pleine lune et la lune noire. 

Utile pour : pour chasser les mauvaises influences, mauvaises habitudes, les influences négatives. 

On draine et désintoxique l’organisme. Période propice à l’élimination des toxines par les reins. Remèdes pour éliminer l’acide urique, urée. Remèdes pour la circulation sanguine. Période pour essayer d’éliminer les influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, perdre du poids. Sur le plan des activités humaines la lune décroissante est plus favorable aux activités matérielles, aux relations impliquant la durée, à ce qui agit à long terme.

Lune noire Black Moon 

 

Quand : les 3 nuits avant la nouvelle lune. La lune n’est pas visible. 

Utile pour : on ne pratique pas de magie pendant cette période, on l’utilise pour méditer sur soi-même.

Chaque pleine lune du mois porte son propre nom et possède ses propres qualités. Puisque la Wicca prend ses racines de plusieurs traditions,il existe plusieurs noms assignés aux différentes pleines lunes.

http://www.danielleclermont.com/phases_de_la_Lune.htm

Advertisements