Si en France, le Nouvel An se fête généralement entre amis et est synonyme de plaisir sur tous les plans comme d’abondance ! On annonce nos bonnes résolutions pour l’année qui suit. Pour les deux exemples ci dessous, la tradition est tout aussi intéressante.

Le saviez vous que certains utilisent des feuilles de thé pour prédire l’avenir. En Europe germanophone et dansbonne-annee-2017 certains pays nordiques, les choses se corsent légèrement : on utilise du plomb et un bol d’eau pour prédire la nouvelle année. On fond une faible quantité de plomb dans une cuillère, puis on la verse dans de l’eau froide – la forme de la pépite de plomb est ensuite soigneusement interprétée pour prédire les événements de l’année à venir.

En Russie, les habitants prennent leurs vœux du Nouvel An très au sérieux et déploient beaucoup d’efforts pour qu’ils se réalisent : les Russes font un vœu, l’écrivent sur un bout de papier et brûlent ledit papier. Ensuite, ils versent les cendres obtenues dans un verre de champagne et boivent le tout. À votre santé !

Et pour terminer cet article bien à propos, toute l’équipe de l’association B1Être souhaite à nos lecteurs, adhérents et visiteurs une bonne et heureuse année 2017!

Advertisements