ACCOMPAGNEMENT DE GROSSESSE

La Maternité est l’une des étapes plus importante dans la vie d’une femme tout se résume dans ces 3 mots :

PORTER LA VIE.

9 mois, 280 jours, 42 semaines… Finalement c’est très court dans une vie ; la grossesse peut sembler être très longue, et en même temps nous avons cette sensation qu’elle est passée si vite.

Porter la vie est magique mais aussi très déstabilisant physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Votre être tout entier entre dans une autre dimension, celle de la maternité. Votre corps devient alors un lieu sacré à protéger.

Cependant le rythme frénétique de nos vies amène beaucoup de futures mamans à minimiser ces changements intérieurs, et à laisser passer leurs émotions qui sont pourtant très importantes pour le bien-être du bébé. En effet, celui-ci est directement lié aux émotions de la maman et à son environnement.

Durant l’attente de la naissance, la future maman a besoin d’une attention infinie, d’écoute et de douceur. De se sentir rassurée, d’être comme dans une bulle, un cocon où rien ne peut l’atteindre. C’est là ou l’accompagnante peut intervenir.

L’accompagnement de la grossesse :

Il est évident, que je ne peux remplacer les spécialistes du domaine que sont les gynécologues obstétriques ou les sages-femmes et maïeuticiens, qui font un travail remarquable et pour beaucoup aimeraient pouvoir faire plus. Cependant par manque de temps et de moyens financiers, les rendez-vous sont souvent exclusivement tournés sur l’aspect médical de la maman et du bébé.

L’accompagnement de la grossesse est donc un plus, en dehors du circuit médical mais complémentaire à celui-ci, qui prendra en compte l’aspect émotionnel et le bien-être de la future maman et du futur papa, et qui pourra intégrer une partie consciente à cette maternité.

D’un point de vue spirituel, chaque trimestre de la grossesse est une étape dans l’évolution du bébé :

  • 1er trimestre : c’est l’incarnation de l’âme de ce bébé en devenir (qui se fixe à la fin du 3ème mois).

  • 2ème trimestre : c’est l’incarnation de l’esprit (communication avec maman/papa et découverte des sensations motrices).

  • 3ème trimestre : c’est l’incarnation du corps physique l’enfant qui est prêt à vivre extra utero.

L’accompagnement pour qui ?

Il n’y a pas de case spécifique à remplir, l’accompagnement est ouvert à tous les futurs parents qui souhaitent vivre la maternité pleinement et consciemment pendant la grossesse, pendant et après la naissance.

Dans le cadre d’un suivi:

Je propose un premier entretien gratuit, afin de faire connaissance. L’accompagnement est une opportunité que vous avez de vivre ce moment unique dans le respect mutuel. L’accompagnante n’est en aucun cas présente pour faire des gestes médicalement liés à l’accouchement mais bien pour suivre, soutenir le couple dans cette démarche d’une naissance consciente, sereine et harmonieuse.

Tarifs:

Dans le cadre d’un soin reiki ou d’un massage sonore aux bols chantants, nous convenons ensemble d’un ou plusieurs rendez-vous.

Je m’adapte à chaque personne, couple, et demande ; les rendez-vous durent en moyenne 1h/1h30.

Ce que je vous propose dans un accompagnement suivi :

Un accompagnement avec suivi est flexible, nous convenons ensemble des rendez-vous en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Forfait de base : 1 rdv gratuit + 6 rendez vous d’environ 1h/ 1h30 chacun :

  • Pour les adhérents de l’association : 150 Euros (soit 25euros la séance) l’adhésion est de 10 euros pour 1 an.

  • Pour les non adhérents de l’association : 200 euros

Ce forfait comprend :

  • Premier rendez-vous gratuit : souvent au 1er trimestre pour faire connaissance et établir les bases du suivi.

  • Deux massages sonores au bols tibétains pour le couple (début du 2ème trimestre et fin du 3ème trimestre)

  • Un soin reiki pour la future maman (vers le 7ème mois)

  • Un rendez vous respiration consciente et relaxation par le son (fin du 8 ème mois)

  • Un rendez vous pour préparer la naissance afin de positionner vos attentes, de répondre à vos questionnements, de conseils pour le papa et la maman, élaborer votre projet de naissance (9ème mois)

  • Le jour de la naissance : Je travaillerai à distance (ou en direct si les conditions le permettent) en faisant un soin reiki à la maman afin de vous aider à vous vivre cette naissance paisiblement et soulager les contractions.

  • Après la naissance, votre bébé aura lui aussi le droit à sa séance avec un massage sonore aux bols tibétains et un soin reiki tout en douceur, cela l’apaisera et lui permettre de récupérer de l’effort formidable fourni durant la naissance.

Si besoin d’une séance supplémentaire : 25 euros