SOPHROLOGIE/HYPNOSE/RELAXATION

Lorsque l’on parle sophrologie, on pense relaxation, lutte contre le stress, c’est en partie vrai en ce sens qu’elle aide à rétablir un équilibre nerveux perturbé. Mais de plus, elle permet de modifier un comportement psychique préjudiciable et tend à rendre cette transformation définitive. Elle a le grand avantage de s’attaquer à la cause du problème, ce qui permet de la neutraliser.

Pour comprendre l’efficacité de la sophrologie, il faut savoir que :
1/ Ce sont des automatismes inconscients qui orchestrent et contrôlent tout ce qui se passe dans notre corps, son fonctionnement physique, comme psychique.
2/ Lorsque la barrière du mental est neutralisée, le niveau inconscient est plus accessible et réceptif, ce que l’on obtient avec la relaxation.

De nombreuses techniques y sont associées : respiration dirigée, perception des sensations corporelles, concentration sur une image mentale (visuelle, auditive, olfactive, émotive…), évocation d’une situation, renforcement du schéma corporel des organes sensoriels, travail sur la perception des formes et du poids du corps, de l’équilibre ; méditation, etc.

La frontière entre l’hypnose et la sophrologie est mince et commence là où la relaxation s’arrête, la méthode adapté au consultant.

Je vous guide et accompagne dans un authentique rendez vous avec vous mêmes, et si vous êtes désireux de vous éloigner plus facilement :

-de tabac,

-d’alcool,

-de stress,

-et de sommeil.

Si vous voulez vivre une expérience plus profonde en expansion de conscience :

-voyages temporels,

-vies passées,

-contact avec votre guide.

Si vous voulez vous libérer de :

-blessures émotionnelles,

-mémoires cellulaires,

-nœuds karmiques.

Nous pouvons travailler ensemble.

Déroulement d’une séance :

Sur rendez vous, je peux me déplacer à votre domicile pour la sophrologie et l’hypnose. Je peux intervenir aussi en relaxation pour des séances de groupe.

Pour commencer, à travers quelques questions caractérisant l’anamnèse de la séance, nous faisons connaissance pour introduire progressivement le bien être.

Puis, en position la plus confortable pour vous, je vous guide par ma voix vers un état modifié de conscience favorisé aussi par l’utilisation de sons et  musiques sur des fréquences adaptés(5hz pour du théta par exemple).

Libéré des accumulations de tensions et de stress, vous êtes dans une sérénité totale.

Ayant atteint  l’objectif clarifié lors de l’anamnèse, le retour à la réalité se déroule en douceur, pour faire enfin, un bilan de la séance.